Trouver un nouvel emploi peut signifier retourner à l’école
Etre une mère qui travaille peut être difficile. Un travail stressant peut rendre les choses encore plus difficiles. De plus en plus de mères trouvent le moyen de quitter le monde de l’entreprise pour créer une entreprise ou rester à la maison. D’autres mamans trouvent que ces options ne sont pas disponibles pour elles et cherchent des solutions alternatives pour laisser leur poste actuel derrière elles.
La réponse peut être de trouver une solution à un problème de santé.
La réponse peut être de trouver une nouvelle carrière tout court. Avec les progrès technologiques, les possibilités sont infinies, mais peuvent nécessiter une éducation et une formation supplémentaires. Un nouvel emploi qui se profile à l’horizon est le poste de gestionnaire de la communication.
Il s’agit d’un poste de gestionnaire de la communication. Pourquoi ce poste est-il nécessaire ?
En tant qu’entreprises, le moment viendra un jour où les organisations satureront le marché national et commenceront à chercher plus d’opportunités à l’étranger. Amener une entreprise à l’étranger, cependant, est un défi massif. Les barrières culturelles et linguistiques peuvent faire obstacle. Un produit ou une stratégie qui fonctionne dans un pays peut ne pas fonctionner dans un autre.
Les données suggèrent que la majorité des entreprises éprouvent d’énormes difficultés à vendre leurs produits à l’étranger. Plus de 54 % d’entre elles ont déclaré que leurs résultats étaient pires que ce qu’elles avaient prévu, et 62 % ont dit qu’elles avaient surestimé le potentiel du marché pour leurs produits.
Alors, quelle est la cause de tout cela ? Une partie du problème est due à des choses comme les normes sociales et la langue, mais les barrières administratives et le coût de l’expédition jouent également un rôle. Les entreprises ne se rendent pas souvent compte à l’avance à quel point il est coûteux de transporter des marchandises dans le monde entier et à quel point cela les désavantage.
La solution, pour les entreprises, c’est d’avoir un système de gestion de la qualité.
La solution, aux yeux de beaucoup, réside dans les « managers en communication » – des personnes qui comprennent comment combler le fossé entre les cultures et vendre des produits. Ces responsables utilisent leur connaissance des marchés locaux pour aider les entreprises à adapter leur approche. Les entreprises ne peuvent pas se contenter de copier-coller leurs stratégies existantes dans un nouvel environnement – cela ne fonctionnera pas. Elles doivent essayer quelque chose de fondamentalement différent.